Sentir la joie d'être en présence de soi-même

Soin énergétique - Méditation - Danse intuitive - Créativité

Libérer le corps de ses mémoires pour retrouver plaisir à vivre



Anne Koch - 56250 ELVEN (Bretagne) - tel: 06 04 52 13 97

Qui suis-je?


fleur bleue et aneth

Sur le banc assise,
J'écoute le brouhaha
de mon monde intérieur

C'est une belle question, que je me pose régulièrement. C'est une question que m'a posée un jour mon professeur de yoga, et je savais ce jour-là que je n'avais pas la réponse. J'aurais pu lui citer mon parcours, ma taille et ma nationalité. Mais je savais que la réponse était autre.
Répondre à cette question c'est aller ressentir comment la vie traverse ce corps et rester plongée dans ce ressenti. Découvrir la vie qui circule en moi et oser l'aimer.

Dans la goutte d'eau
Je vois le soleil
et le vent

Comment cela a commencé ?


Par la question : Comment puis-je m'aimer, me laisser être, me laisser vivre ?

J’ai toujours cherché comment aimer être moi, parce que j'ai longtemps porté un regard jugeant sur la femme que je suis.
Je sentais une envie de remettre en question cette relation parfois méchante à moi-même, qui tissait les bases de mon identité.

Je vois qu’il y a ces mémoires de haine de soi, et je sais combien il est difficile de ne pas les croire. Je sais maintenant aussi, qu’aucun ressenti, aucune pensée, aucune émotion de celles que j’ai traversé, ne peuvent démontrer que je ne suis pas aimable.
Pas agréable, oui, certes, ça m’arrive ;-)
Mais à la question : qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de me laisser vivre ? Quelle faute ai-je commise pour me blâmer régulièrement ? Il n’y a plus de réponse.

Parce que, au fur et à mesure que je les ai rencontrées - ces réponses et l’ouragan émotionnel qui les accompagnait - je me suis rendue compte qu’elles ne reposaient sur rien. Rien d’autre qu’une habitude.

Pour toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces sensations de culpabilité, de honte, de rejet, d'abandon, d'oubli de soi, de ne pas être assez et autre joyeusetés... J’ai envie de partager ce qui m’a permis de ne plus me laisser attraper par les mémoires et croyances, et ce qui m'a permis de me regarder avec bienveillance.


Dans les soins et les accompagnements que je propose, je vous guide pour que vous puissiez reconnaître et faire confiance à votre intuition / guidance intérieure.

Je cherche avec les mots quelles sont les croyances du mental à désactiver. Je vois dans les ressentis les charges émotionnelles à libérer. Et je travaille sur vos énergies pour permettre à d'autres chemins d'émerger.



plantes bord de mer

La vie dans Anne


Si je regarde mes souvenirs, je vois se dessiner un chemin qui me fait traverser des expériences, vivre des rencontres et me déposer dans des lieux.

Mais si, dans l'instant présent, je ressens cette conscience d'être, je ne lui trouve pas d'âge. Je sens une seule et même présence qui regarde tout ce qui a été vécu, à tous les âges.

Alors, ce que je suis, est-ce une histoire ?

Ou bien est-ce cette présence vivante, cette conscience d'être ?

Depuis le silence, depuis le vide, la vie fait éclore puis disparaître tous les mouvements, avec leurs couleurs, leurs rêves et leurs textures.

Je suis ce qui est là. Et aussi ce qui apparaît.

Je suis tout ce que je suis.

feuilles de cassis

Anne Koch, 56250 ELVEN. Tel: 06.04.52.13.97

Siret: 798 957 056 00020