Être l'énergie de vie

Soins énergétiques

Anne Koch

51 Le Grazo,
56250 ELVEN - proche de VANNES et PLOERMEL
tel: 06 04 52 13 97
anne-koch@vivrealasource.fr

SE SOIGNER EN SOIGNANT L'AUTRE
Vivre l'unisson et la puissance des énergies en groupe


Lors des stages, je propose des différentes techniques pour oser ressentir la vie que nous sommes et se déposer dans ce qui est là.
Il y aura le ressenti de nos énergies et de notre corps. Des temps de silence, des visualisations guidées et des exercices énergétiques. Il y aura aussi des temps d'échanges et des massages simples du corps.

Chaque stage est unique et s'adapte à l'énergie du groupe.


les arbres et la route,
tout ce qui m'entoure disparaît sous la pluie
pas une voiture


Auto-soin des énergies : relaxation et régénération


sable de mer

Aller défaire les noeuds et les tensions pour que l'énergie circule à nouveau et que l'on se sente entier, les deux pieds bien ancrés sur terre.
Les énergies circulent en nous et autour de nous, tout comme circule notre sang et notre respiration. Les peurs, les attentes ou les jugements peuvent nous crisper et empêcher la libre circulation des énergies subtiles. Nous allons bien en prendre soin, défaire les cristallisations et remplir tous les vides, pour sentir la détente et la joie de vivre couler dans tout notre être !

Ce que nous allons faire, expérimenter, ressentir…

Divers exercices pour que l’énergie revienne en nous, pour qu’il y ait à nouveau cette sensation d’être le centre, d’être connecté à soi et à ses ressentis.

Se connecter au corps éthérique, qui est le corps de l’énergie vitale. Nous lui ferons un massage pour le remettre en forme et en circulation. Ainsi il nous apportera cette sensation d'être plein, entier et bien ancré sur terre.

Par le toucher intuitif, nous amènerons ces énergies jusque dans la matière : nous libèrerons les énergies de la tête, des pieds, du haut avec le bas, et de la gauche avec la droite. Pour ouvrir et libérer le corps physique.

Nous sentirons et remettrons en mouvement les énergies de la colonne vertébrale, pour sentir la force de notre axe intérieur.

Nous ferons un équilibrage crânien, pour ouvrir et remettre en circulation le souffle vital qui circule dans la tête.


Dans le Niveau II (dates à venir)

Pour recentrer et équilibrer les énergies, nous allons les remettre en circulation de la tête aux pieds et des pieds à la tête.

Nous irons équilibrer les chakras principaux et secondaires, pour trouver un équilibre général des énergies vitales, astrales et mentales.

Nous irons ressentir les différentes vibrations des os et les mettrons en harmonie.

Les organes vibrent et respirent, nous irons les ressentir, les détendre et les ouvrir.

Nous ferons un équilibrage facial, pour que le visage puisse exprimer sincèrement ce que nous sommes.


C’est par le ressenti, l’exploration de soi, l’expérience directe dans l’instant que nous pouvons accéder à l’espace de paix et de tranquillité en nous. Tout ce que je propose vise à aller ressentir cette énergie de vie que nous sommes.

Ce stage est ouvert à tout le monde. Selon la composition du groupe et son avancée, il est possible que ces propositions varient.

Prochaines dates:
- jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019
- samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019

Modalités d'inscription

Formation bioénergie


Stage co-animé avec Pierre Beyer

L'apprentissage de la pratique se réalise en trois modules qui doivent être suivis dans l'ordre (1: les bases, 2: l'approfondissement de la pratique, 3: la maitrise). Il est nécéssaire de participer aux trois modules pour être certifié Praticien en bioénergie et magnétisme curatif. Une fois certifié, nous proposons d'autres modules: des spécialisations, du dévelopement personnel pour le praticien, des journées d'échanges...

Toutes les informations sur le site de Vivre à la source, et bien d'autres formations encore...

Stage sur les émotions


ciel et mer couchant

Par un équilibrage intuitif des énergies, il s'agit de défaire les résistances intérieures vis-à-vis des émotions et croyances, pour s'autoriser à vivre ce que nous sommes.
On combat souvent les émotions. Mais il suffit d'accepter de les sentir une fois pour se rendre compte qu'elles ne sont pas aussi difficiles que l'imagine notre peur. Laissez être là ce qui est déjà là. C'est bien plus reposant et relaxant que de toujours combattre ou fuir ce qui nous dérange. Lors de ces journées, nous allons remettre en circulation l'énergie astrale et permettre au corps de vivre pleinement cette vie qui le traverse.

Ce que nous allons faire, ressentir, expérimenter :

Ressentir le corps et ses énergies par différents exercices, pour se connecter et être présent à ce qui se vit en soi. Pour sentir cette énergie de vie qui nous traverse et qui nous guide à chaque instant.

Retrouver notre axe intérieur et notre ancrage à la terre et au ciel, pour retrouver un alignement de nos énergies et pouvoir se poser en nous quand les émotions nous bousculent. Les énergies peuvent nous aider à ressentir la stabilité en nous, comme une montagne.

Méditations guidées pour aller du trouble en nous vers la clarté : en ralentissant, nous allons laisser l’agitation se déposer pour voir la paix qu’il y a au-delà de l’activité frénétique causée par les doutes et la peur.

Aller toucher le corps astral et ses charges, pour libérer les émotions enfouies depuis longtemps en nous, et créer un espace qui permettra de regarder les émotions sans les fuir. Ces émotions, nous irons les toucher et les traverser, pour sortir de la peur de les vivre.

Nous allons explorer comment nous nous ressentons dans la rencontre avec l’autre et son regard, et comment nous nous vivons dans notre corps. Avec tendresse, nous allons accueillir ce qui nous semble effrayant.

Niveau II (dates à venir):

Ressentir le corps et ses énergies par différents exercices, pour se connecter et être présent à ce qui se vit en soi.

Méditations guidées pour aller du trouble en nous vers la clarté, … encore et encore (sourire), pour installer en nous cette facilité à se poser, à ralentir, et à ressentir nos intuitions.

Aller équilibrer le corps éthérique (énergies vitales), accueillir le corps astral (énergies émotionnelles) et alléger le corps mental (énergies des croyances), pour calmer et sortir des agitations, et ressentir l’espace de paix en nous.

Contacter les émotions qui sont là et rester en leur présence. Pour prendre un peu de recul et apprivoiser ce qui est ressenti, nous allons dessiner (ou écrire) toutes ces émotions qui nous habitent, en les mettant en images et en leur donnant des couleurs, comme si elles étaient un tableau.

Nous allons aussi pratiquer des soins sur les énergies de l’expression émotionnelle, qui circulent dans le ventre, le torse et le cou, pour ouvrir et désamorcer les culpabilités sur ce qui se vit et s’exprime.

Nous contacterons également les énergies des cellules et irons remettre de l’espace en elles et entre elles.


C’est par le ressenti, l’exploration de soi, l’expérience directe dans l’instant que nous pouvons accéder à l’espace de paix et de tranquillité en nous. Tout ce que je propose vise à aller ressentir cette énergie de vie que nous sommes.

Ce stage est ouvert à tout le monde. Selon la composition du groupe et son avancée, il est possible que ces propositions varient.


Prochaines dates:
- lundi 15 et mardi 16 avril 2019
- mercredi 24 et jeudi 25 juillet 2019.

Modalités d'inscription

La bioénergie pour Soi


Stage co-animé avec Pierre Beyer

Pour mieux nous connaître et lever tous les blocages qui viennent des croyances, nous avons mis en place un cycle de stages qui ne sont pas centrés sur l'apprentissage, mais sur la découverte et la libération de vos propres énergies. Nous vous enseignerons les énergies des différents plans, leurs qualités particulières et comment tout ceci circule et se répond.

Toutes les informations sont sur le site de Vivre à la source

Pour les femmes : soin des énergies subtiles du féminin


fleur de pommier

Libérer, harmoniser et vitaliser toutes les énergies des organes génitaux féminins.
Depuis la naissance - et peut-être même avant, à travers les héritages familiaux - les organes génitaux féminins sont marqués par toutes les histoires et expériences qu'ils ont traversés. Il est grand temps de regarder toutes ces histoires de plus près et de se défaire de tout ce qui peut limiter nos énergies féminines. Nous allons leur redonner leur pleine vitalité, laisser partir toutes les vieilles émotions qui s'y accrochent et les libérer de nos croyances et de celles de nos ancêtres.

Ce que nous allons faire, ressentir, expérimenter :

Pratiquer des exercices de recentrage et d’équilibrage de nos énergies, pour prendre le temps de se rencontrer, de s’écouter et de se ressentir.

Dans le corps des énergies vitales, ancrer et équilibrer les énergies de la terre-mère et du père-ciel en nous. Redonner à chacun sa juste place pour sentir l'harmonie de ces deux énergies complémentaires.

Ressentir et remettre en circulation les énergies des organes génitaux, en se connectant aux énergies vitales qui se trouvent là.

Par le dessin conscient, nous nous connecterons au féminin et masculin sacré. De manière naturelle et intuitive, nous dessinons la forme et le mouvement de nos énergies. En reprenant et retravaillant le premier dessin, nous donnons à l’énergie l'information des changements qui ont envie d'être vécus.

Ancrer toutes ces nouvelles énergies jusque dans le corps physique, pour qu’elles viennent infuser la matière.

Niveau II (dates à venir):

Pratiquer des exercices de recentrage et d’équilibrage de nos énergies, pour prendre le temps de se rencontrer, de s’écouter et de se ressentir.

Dans les corps astral et mental, ancrer et équilibrer les énergies de la terre-mère et du père-ciel en nous. Sentir que ces deux énergies nous nourrissent et nous guident.

Ressentir et remettre en circulation les énergies des organes génitaux, en se connectant aux émotions et aux croyances qui se trouvent là. Libérer cette zone des peurs, des croyances et des héritages familiaux.

Ressentir les énergies subtiles du féminin et masculin sacré : voir s’il y a un équilibre en nous de ce qui accueille et de ce qui sait ce qui est juste. Déployer et connecter ces deux énergies.

Ressentir le corps de lumière, qui est l’union du masculin et du féminin sacré, et faire descendre ses énergies jusque dans la matière.


C’est par le ressenti, l’exploration de soi, l’expérience directe dans l’instant que nous pouvons accéder à l’espace de paix et de tranquillité en nous. Tout ce que je propose vise à aller ressentir cette énergie de vie que nous sommes.

Ce stage est ouvert à tout le monde. Selon la composition du groupe et son avancée, il est possible que ces propositions varient.

Prochaines dates:
- lundi 03 et mardi 04 juin 2019
- samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019

Modalités d'inscription

Stage sur les cinq Éléments


bouddha doré

Harmoniser les énergies de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et de l'espace en soi, car elles sont l'expression de notre lumière unique.
Les cinq Éléments sont cinq sphères structurant l'énergie de notre corps mental, qui influencent notre manière de comprendre et de réagir au monde. les ressentir et les libérer, c'est remettre en circulation et en harmonie cette énergie de nos fondements. Terre, eau, feu, air et espace sont comme des parfums qui nous composent et que l'on peut laisser s'épanouir complètement.

Ce que nous allons faire, ressentir, expérimenter :

Ressentir le corps et ses énergies, par différents exercices, nous allons revenir à ce qui est ressenti et vécu dans l’instant présent.

Pour trouver une stabilité et une fluidité intérieure, nous allons recentrer et réaxer les énergies de nos différents corps subtils.

Nous allons ressentir les 5 sphères des 5 éléments et découvrir les particularités de chaque élément.

En rencontrant les dragons élémentaux, qui sont symboliquement l’essence de chaque élément, nous allons nous connecter et goûter à chaque élément en équilibre.

Nous allons faire des échanges de soins, pour libérer les énergies de chaque élément et les remettre tous en circulation et en communication avec les autres.

Toutes ces énergies, nous allons les faire descendre jusque dans la matière, pour qu’elles viennent s’ancrer et apporter leur équilibre au corps physique.


C’est par le ressenti, l’exploration de soi, l’expérience directe dans l’instant que nous pouvons accéder à l’espace de paix et de tranquillité en nous. Tout ce que je propose vise à aller ressentir cette énergie de vie que nous sommes.

Ce stage est ouvert à tout le monde. Selon la composition du groupe et son avancée, il est possible que ces propositions varient.

Prochaines dates:
- vendredi 21 et samedi 22 juin 2019
- samedi 31 août et dimanche 1 septembre 2019

Modalités d'inscription

Anne Koch, 51 Le Grazo, 56250 ELVEN. Tel: 06.04.52.13.97

Siret: 798 957 056 00020