Être l'énergie de vie

Anne Koch

51 Le Grazo,
56250 ELVEN

tel: 06 04 52 13 97
anne-koch@vivrealasource.fr

Soin énergétique


menthe sous l'eau

La vie jaillit sans cesse, à chaque instant, en une multitude de formes et de mouvements. La vie jaillit en colère, en rêverie, en énervement, en paix ou en sourires.
Je me suis longtemps laissée porter par ce grand mouvement qui en contient pleins de petits, sans le regarder vraiment. Je regardais le passé et imaginais le futur, tout essayant de réprimer mes colères et d'améliorer ma personnalité.
Maintenant, lorsque je regarde ce passé, je vois que tout ça est aussi un jaillissement de la vie, qui goûte à l'idée d'être quelqu'un, à l'envie d'amélioration, à l'épuisante guerre contre ce qui est. Finalement je n'ai rien amélioré, rien changé. Sauf peut-être...
… Mon regard sur les choses. Au lieu de regarder avec un jugement ce qui est vécu, je regarde avec curiosité. Et je peux même regarder très simplement le regard en moi qui est jugement ! Tout n'est que la vie qui s'exprime spontanément. Il n'y a donc rien à trier, rien à rejeter ou à détruire. Et si je peux accepter tout ce qui est, alors la paix apparaît.
Lors d'un soin énergétique, nous pouvons mettre en œuvre les conditions pour laisser émerger ce regard paisible. Avec le ressenti énergétique, je vais équilibrer les différents mouvements de votre énergie et dissoudre ce qui est cristallisé, pour que l'énergie circule avec fluidité, comme le font le sang et la respiration.
On ne peut pas, avec la volonté, faire arriver cette paix. On peut par contre aller voir quelles croyances sont prêtes à être lâchées, et quelles émotions sont prêtes à être traversées. Petit à petit, comme une maison qu'on vide, votre espace intérieur va être à nouveau disponible.

Les corps qui nous composent:


- Le corps physique est le corps dans lequel viennent s'inscrire les énergies des autres corps. Il est intimement lié au corps éthérique qui le nourrit de son énergie vitale, et il retranscrit les émotions par des sensations de chaud, de froid ou de serrement... Un grand déséquilibre énergétique va l'amener à vivre la douleur.

- Le corps éthérique gère nos énergies vitales, le fait de se sentir en bonne forme et bien dans notre corps. Il gère également les énergies du plaisir et du désir de vivre.

- Le corps astral gère l'estime de soi et toutes les émotions qui l'accompagnent quand celle-ci est désordonnée. Souvent, par peur, nous allons refuser de vivre les émotions et fuir ou étouffer ce qui est là.

- Le corps mental gère les formes-pensées, les croyances et les conditionnements, qui vont influencer notre manière de voir le monde et de nous voir nous-même. Il y a ici cette petite voix qui raconte pleins d'histoires à propos de ce que nous vivons.

- Le corps causal gère les énergies karmiques, c'est-à-dire la répétition de croyances inscrites sur des chemins que nous avons déja suivis, réactualisées dans celui qui se dévoile aujourd'hui.

- Le corps spirituel gère les énergies de l'intuition et de notre sagesse intérieure. En lui on peut ressentir le mouvement fluide de la vie qui nous porte, la sensation que tout est juste et qu'on peut se détendre.

- Le corps divin c'est de se sentir Un avec tout ce qui est.

Les énergies de la lumière et du coeur


Je marchais un jour sur un chemin dans les bois. Il y avait un peu de brume et de vent, mais je me sentais légère. Je me disais que j'étais en train d'évoluer et que j'allais bientôt passer une étape importante, qui me changerait... enfin!

Et puis il y a eu un éclair en moi et une compréhension s'est installée. J'ai su que je ne deviendrai jamais "moi en version améliorée". Que c'était normal qu'il y ait des choses qui "avancent", puis d'autres qui "reculent". Que le but n'était pas une perfection lisse, mais le vécu simple et tranquille de ce qui un jour semblait avancer, puis un autre jour semblait reculer. J'avais le droit de vivre pleinement tout ce qui arrivait. Ce qui importait n'était pas la perfection, mais le regard sincère et l'accueil de ce que je vivais.

L'union du féminin et du masculin.

Il y a en nous deux énergies qui s'unissent : celle de la lumière, qui est notre masculin sacré, et celle du coeur, qui est notre féminin sacré.

L'énergie de Lumière est celle de la lucidité, de ce regard qui nous permet de voir les choses clairement telles quelles sont, depuis notre véritable nature. Elle est nécessaire pour mettre en lumière nos croyances, résistances et peurs. Lorsque l'énergie du coeur rencontre ce qui est mis en lumière, on est en paix avec tout ce qui apparaît.
L'énergie du Coeur est celle de la tendresse et de l'ouverture, qui permet à tout ce qui jaillit en nous d'être accepté et vécu, par delà les jugements du mental. Soutenue et guidée par la lumière du masculin sacré, cette énergie nous installe dans la liberté et la paix, puisque rien de ce qui est vécu n'est rejeté.




Regardant l'ombre et la lumière glisser sur mes mains,
J'inspire l'air du vent.
Je l'inspire jusqu'au fond du ventre, là où l'émotion s'agite.
Au loin, les herbes d'automne remuent, légères.


Poésie de la vie


il est venu et un jour il va repartir de ce monde

le bambou aux feuilles fines

qui reflète le soleil

et ondule dans le vent





dans l'air chaud

l'odeur du feu -

tout est si lourd





sous le reflet des nuages, sous l'eau,

rêvant dans son monde

la menthe déroule ses feuilles rondes -

j'existe

et je ressens mon âme se réjouir de cela





vent froid

je m'assieds dans un rayon de soleil,

ta voix au téléphone

me raconte cette drôle de chose

que d'être en vie sur terre





le soleil sur le plancher

brille aussi

sur mes cils





mettre la table

doucement

l'arbre de Judée fleurit




Soin à distance


Le soin à distance se passe de la même manière et a les mêmes effets qu'un soin en présence. Je ressens vos énergies et je les rééquilibre en les faisant circuler à nouveau. Le soin se passe en direct, au téléphone, pour que je puisse communiquer avec vous sur ce qui est ressenti ou sur les questions que vous avez lors du soin.

Pour le moment du soin, prenez le temps de vous installer confortablement et sans être dérangé. Le plus pratique est d'avoir des oreillettes ou un téléphone qui se met sur haut-parleur pour pouvoir vous allonger et vous détendre.

arbres

Anne Koch, 51 Le Grazo, 56250 ELVEN. Tel: 06.04.52.13.97

Siret: 798 957 056 00020